STAGES

STAGES : Convention d'observation en milieu professionnel

Publié le lundi 18 septembre 2017 16:37 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 19:35

Pour les élèves des classes de 3°

Semaine Observation en entreprise du 5 au 9 décembre pour les élèves de Cazaubon et du 12 au 16 décembre 2022.

Les conventions ont été redonnées aux élèves en deux exemplaires, dont un est à remettre à l'entreprise.

FICHE EVALUATION à faire compléter par l'entreprise et devra être remise lors de l'épreuve orale.

Evaluation du stage

L’évaluation du stage prendra la forme d’une épreuve orale de quinze minutes durant laquelle l’élève présentera son stage à un professeur (10 mn maxi de présentation + 5 mn d’échanges). L’exposé comprendra une partie consacrée à la présentation du lieu de stage, une autre à la description des activités réalisées durant la semaine et une dernière au bilan que l’élève dresse de son stage. Il s’appuiera sur un diaporama.

L’épreuve aura lieu courant janvier.

Cet oral permettra de valider certains items du socle commun des compétences et servira de préparation à l’épreuve orale d’histoire des arts inscrite à l’examen du diplôme national du brevet.