Le Foyer Socio-Educatif

Le Foyer Socio-Educatif : Bienvenue

Publié le vendredi 18 février 2011 10:09 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 19:07
flyer FSE.png

Association constituée selon la loi de 1901, le FSE du collège fédère tous les adultes et les personnels de l’établissement soucieux de mettre en place des activités ludiques et culturelles (ateliers théâtre, lecture, BD, modélisme, ping-pong…) ou encore solidaires complémentaires aux enseignements. Privilégiant la responsabilisation des élèves dans la gestion de ces activités, le FSE développe la vie sociale et le sens civique au sein de l’établissement. Il est géré par un bureau d’adultes secondé par un bureau élu parmi les élèves. Il apporte également une aide financière aux activités péri-éducatives grâce aux cotisations des adhérents et aux bénéfices réalisés au travers d’actions diverses (loto, vente…).