Liaison écoles/collège

Productions d'élèves de CM2

Par SANDRA MARTINEZ-DELORD, publié le lundi 22 juin 2015 18:48 - Mis à jour le lundi 22 juin 2015 19:01

Lors de leur visite du 17 juin dernier, les élèves de CM2 ont participé aux heures de pédagogie coopérative et expérimenté le plan de travail en mathématiques et français. Ce dernier consiste à lister les travaux à accomplir et à laisser le choix aux enfants d'opérer selon leur envie...

L'ensemble des élèves a ainsi effectué divers travaux et certains d'entre eux ont même écrit quelques textes à partir de trois mots (nouveau-collège-disparition).

Voici leurs productions après toilettage :

"Dans un collège, un nouvel élève est arrivé. Il l'a visité avec son tuteur. Puis il demande d'aller à la cantine pour la visiter. Puis tout à coup, son tuteur signale une disparition. Donc il appelle tous ses amis puis ils l'aident à le chercher. Deux heures après, ils l'ont retrouvé."

Matthéo

" Au collège, les nouveaux élèves ont visité le collège d'Eauze en début d'année et ont été très sages. Les collégiens ont bien montré l'exemple et après le bus est venu les chercher et il en manque un parce qu'ila disparu dans le collège. Mais après, il est revenu."

Dimitri

"Dans une ville, un nouveau collège venait d'ouvrir. Seulement quelques élèves avaient décidé de s'y inscrire car des rumeurs disaient que ce collège était hanté.

Un mois plus tard, une dizaine de disparition eurent lieu. Un enquêteur nommé Jean Rostand décida de résoudre ce mystère et découvrit une salle cachée où tous les élèves étaient enfermés. depuis ce jour, plus aucune disparition n'arriva.

Monsieur Jean Rostand fut nommé directeur du collège."

Louis