Remédiation 3ème

Par SANDRA MARTINEZ-DELORD, publié le mardi 7 janvier 2014 16:55 - Mis à jour le mardi 7 janvier 2014 17:07

Projet :

Un Programme Personnalisé de Réussite Éducative est proposé aux élèves dont les taux de réussite à certains items du socle nous ont semblé insuffisants.

Ces items concernent le pilier 1 Maîtrise de la langue et notamment les domaines Lire :

FRANC.P3.111 [S] [1] Adapter ses capacités de raisonnement, ses connaissances sur la langue, savoir faire appel à des outils appropriés pour mieux lire.

FRANC.P3.112 [S] [1] Dégager, par écrit ou oralement, l'essentiel d'un texte lu.

FRANC.P3.113 [S] [1] Comprendre un texte à partir de ses éléments explicites et des éléments implicites nécessaires.

et ECRIRE :

FRANC.P3.121 [S] [1] Ecrire lisiblement un texte, sous la dictée ou spontanément, en respectant l'orthographe et la grammaire

FRANC.P3.122 [S] [1] Rédiger un texte bref, cohérent et ponctué, en réponse à une question ou à partir de consignes données

Modalités :

Travail en autonomie en salle A2 sous la responsabilité d’une assistante d’éducation le :

• Vendredi à 11h30 pour les élèves de 3ème A
  • Mardi à 15h pour les élèves de 3ème B
  • Mardi à 16h pour les élèves de 3ème C

Ces séances sont obligatoires.

Le suivi du travail est réalisé par le professeur de français.

Comment s'y prendre ?

1/ Enregistrer  dans vos "documents" (ou mieux dans votre "porte-document" E.N.T) les documents qui vous concernent que vous trouverez dans l'onglet "dossiers partagé" puis fichier "remédiation".

2/Effectuez le travail demandé soit sur support informatique soit sur papier imprimé si vous préférez.

3/Faites parvenir votre travail à votre professeur de Francais soit par messagerie, soit directement pour le faire corriger.