Actions sur le thème de la solidarité

Virade de l'espoir

Par VALERIE MONTANE-SIEURAC, publié le lundi 3 octobre 2011 19:04 - Mis à jour le jeudi 6 octobre 2011 17:49

Dimanche 25 septembre 2011, à Montréal du Gers, des élèves de 5e A et B du Collège Jean Rostand à Eauze représentaient leur classe à la Virade de l’espoir organisée pour soutenir les personnes atteintes de mucoviscidose.

C’est dans le cadre du programme d’éducation civique afin de mettre en pratique leur étude et réflexion sur la solidarité et de celui d’EPS afin de poursuivre le cycle endurance et de tester leur résistance à l’effort qu’ils se trouvaient là, encadrés par leur professeur d’EPS Mme Bachelier et celle d’éducation civique Mme Sieurac.

Ils ont participé activement et de manière enthousiaste à cette manifestation. Ceux qui ne pouvaient être présents ont aussi contribué à récolter des dons auprès de leur famille, amis et commerçants de leur commune (Ils sont, encore, chaleureusement remerciés pour leur générosité). La somme recueillie s’élève à plus de 900 €.

La manifestation a permis à des adolescents de montrer qu’ils peuvent se sentir concernés par les difficultés des autres et qu’ils peuvent être dynamiques et solidaires.