Actions sur le thème de la solidarité

Participation à l'opération "bol de riz"

Par Francois Faurichon-De-La-Bardonnie, publié le mercredi 11 janvier 2012 09:04 - Mis à jour le mercredi 23 novembre 2016 20:43

Le mardi 7 février prochain, le collège s’associera à l’opération “bol de riz” initiée par les élèves de la commission « éducation & citoyenneté »  du conseil général des jeunes. Le but de cette opération est de reverser à l’UNICEF la différence entre le prix d’un repas normal et celui d’un « bol de riz » qui, au collège, consistera en un repas spécial composé d’une entrée, d’un plat à base de riz et d’un dessert. L’argent récolté  servira à acheter du « plumpy nut », aliment thérapeutique hypercalorique qui permet de sauver la vie d’un grand nombre d’enfants dénutris.

Dans le cadre de cette opération, les élèves seront sensibilisés au problème de la faim dans le monde.