Actions sur le thème de la solidarité

Opération Collecte Alimentaire

Par admin rostand-eauze, publié le mercredi 23 novembre 2011 20:16 - Mis à jour le jeudi 24 novembre 2011 09:13

Dans le cadre du volet « solidarité » du projet Agenda 21 (Eco Ecole) et du programme d’éducation civique, les élèves de 5°C organisent au collège, -sous l’égide de leur professeur d’histoire-géographie-, une collecte alimentaire (conserves diverses) du 21 au 25 Novembre.

Cette opération est organisée de façon ludique au Collège de 13h.à14h :

Des jeux et activités sont  ouverts à tous et monnayés par ces dons alimentaires qui seront remis intégralement à la Banque Alimentaire du Gers, dont les besoins sont grandissants. L’objectif est de sensibiliser tous les enfants du Collège à l’importance de la valeur de « solidarité » et de passer ainsi de la théorie à la pratique.

De plus, des élèves habitant Eauze participeront à la collecte officielle de la Banque Alimentaire les 25 et 26 Novembre, en secondant les bénévoles dans les grandes surfaces locales.

En cette période de crise, il est important de souligner que cet organisme aide actuellement plus de 3000 personnes dans notre département.