Actions sur le thème de la biodiversité

Le mur végétal

Par JEAN-PHILIPPE VERGE, publié le mardi 16 juin 2015 16:24 - Mis à jour le vendredi 19 juin 2015 09:21

Les élèves de 4°C ont planté aujourd'hui les végétaux du mur végétal qu'ils avaient imaginé :

après avoir fait un diagnostique des espèces végétales présentes au collège, en association avec le muséum d'histoire naturelle de Paris (opération "vigie nature", "Sauvages de ma rue", les élèves  de 4°C ont proposé de mettre en place des murs végétaux.

Ainsi 8 projets ont été pensés puis proposés à un jury du collège et les 8 projets ont été validés et mis en place : module de sphaigne, palettes de récupération et "mur bouteilles de récupération".

Les élèves ont aussi sélectionné des espèces végétales peu exigeantes pour assurer une survie minimum de leur mur.

L'opération plantation s'est passée entre les gouttes, le temps d'une éclaircie.