Agenda 21 - Education au developpement durable

Education au Développement Durable

Publié le mardi 19 avril 2011 14:30 - Mis à jour le dimanche 21 avril 2024 15:00
logo-E3D_675749.54.jpg
Collège labellisé E3D Niveau 3 et Niveau 1 Territoire

Le Collège Jean rostand est engagé depuis plus de 10 ans dans une démarche d'Agenda21 reposant sur la mise en place de plans d’actions qui répondent à des problématiques environnementales et sociales identifiées à l’échelle de notre établissement.
Au collège, cette démarche suit un protocole de labellisation Eco-école qui suppose de :

1. former un comité de suivi réunissant tous ceux qui contribue à la démarche au sein de l'établissement au premier rang desquels, les élèves;
  2. mener chaque année un diagnostic de la situation du collège sur le thème de la biodiversité, de l'alimentation, de l'énergie, des déchets, de l'eau ou de la solidarité;
  3. établir un plan d'action annuel;
  4. contrôler & évaluer le plan d'action;
  5. établir des liens avec les programmes scolaires;
  6. impliquer l'ensemble de la communauté scolaire dans la démarche;
  7. créer un éco-code qui, au collège, a pris la forme d'une charte éco-citoyenne inscrite dans le carnet de correspondance des élèves.

Pour son action en faveur du développement durable le collège Jean Rostand est labellisé Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D niveau 3)

démarche E3D : https://disciplines.ac-toulouse.fr/edd/accueil