Actions sur le thème de la biodiversité

Diagnostique Biodiversité

Par JEAN-PHILIPPE VERGE, publié le samedi 21 janvier 2017 13:17 - Mis à jour le mercredi 31 janvier 2018 09:15

Pour la troisième année consécutive, les élèves de 4° ont effectué un diagnostique sur la Biodiversité au collège.

En partenariat avec des chercheurs de l'université de Rennes1 et le muséum d'histoire naturel de Paris, les élèves ont ainsi réalisé un protocole expérimental afin de déterminer les espèces de vers de Terre dans l'espace vert du collège et de connaitre leur nombre.

Les résultats sont ensuite envoyés par le biais du site Vigie Nature Ecole et seront analysés par les chercheurs.

Félicitation aux élèves qui n'ont pas hésité à mettre les mains dans la moutarde et à braver la pluie!